La franchise Star Trek va accueillir son premier personnage gay

Cinéma

Par Pierre le

Star Trek a toujours été en avance sur son temps. Dans la série des années 60, par exemple, nous avons vu un soviétique (Pavel Chekov) travailler avec des américains, une femme noire ayant des responsabilités dans le vaisseau, etc. Et Beyond reprendra ces éléments progressistes en incorporant pour la première fois un personnage gay dans la franchise.

d727f7dd1bbfd7358c926807d1c70ec0

Dans Beyond, John Cho incarnera toujours Sulu. Néanmoins, comme il l’explique au Herald Sun, le personnage sera présenté comme homosexuel. En couple avec un autre homme, il sera le père d’une petite fille. Un choix fait par Simon Pegg, le scénariste du film, qui se fera en douceur, comme l’explique Cho :

J’ai aimé l’approche, qui était de ne pas en faire toute une montagne. J’espère que nous saurons évoluer sans politiser les orientations personnelles.

fhd009STR_John_Cho_001

Une approche intelligente, étant donné que la saga ne s’est jamais vraiment étendue sur la vie personnelle du personnage, qui est donc une page blanche. De plus, elle peut également être perçue comme un hommage au premier interprète de Sulu, George Takei, militant pour la cause LGBT.

Source: Source