Serait-ce le Nokia P1 ?

Smartphone

Par Pierre le

Nokia a vendu sa division mobile à Microsoft en 2014. Depuis, le constructeur s’est mit au vert, restant très discret en ne sortant qu’une tablette. Le Nokia P1 pourrait-il signer le grand retour du constructeur ?

pone

Le Nokia P1 n’existe pas. Il n’a pas de specs et est très loin d’être officiel. Néanmoins, un rendu de ce qui semble être ce mystérieux smartphone s’est frayé un chemin sur le net. Sa légitimité ? Il n’en a pas. Néanmoins, le fait que Nokia se relance d’ici peu dans la téléphonie est une possibilité à envisager.

Ce smartphone serait en réalité un Sharp Aquos P1 transformé. Foxconn (qui détient Sharp), qui se serait associé avec Nokia, pourrait donc se servir de son savoir faire pour relancer la marque finlandaise, qui mérite de revenir sur le devant de la scène.

Nokia a été très longtemps le premier constructeur du monde, bien avant l’ère Samsung. Une première place qui lui a échappé après une longue descente aux enfers. L’aventure s’est terminée avec la vente de sa division mobile au géant américain Microsoft.

Nokia pourrait-il revenir dans la course ?

Source: Source