Mr. Robot hacké par Mr. Robot

Série

Par Elodie le

USA Network a leaké le premier épisode de la saison 2 de Mr. Robot avant de le supprimer. Bien évidemment, il n’a pas tardé à se retrouver sur les sites de torrent. Loin de déranger la production, cette fuite s’inscrit dans une campagne promotionnelle digitale rondement menée.

mr-robot-hack
Trois jours avant la diffusion officielle du premier épisode de la saison 2 de Mr. Robot, USA Network a régalé les fans de la série et tous ceux qui n’étaient pas rivés devant la finale de l’Euro 2016 remportée par le Portugal au détriment de la France (#regretséternels).

Dans le cadre de la promotion de cette nouvelle saison, Mr. Robot a dévoilé du contenu inédit sur Facebook Live teasant la saison 2. Dimanche soir, alors que l’équipe du film répondait à une interview via ce canal, l’image s’est brouillée au bout de 20 minutes, simulant un piratage, pour laisser apparaître le visage masqué d’un hacker de la FSociety : « Vous méritez quelque chose de nouveau, d’inattendu. Quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant », annonçait-il.

Et en effet puisque le premier épisode de la saison 2 a été diffusé dans la foulée. 60 minutes totalement inédites leaké par la suite sur Twitter, Snapchat, YouTube et UsaNetwork.com.

Un leak savamment orchestré et minuté puisque l’épisode n’était accessible que jusqu’à 22h30. Les liens ont ensuite été supprimés… enfin presque puisque l’épisode s’est rapidement retrouvé sur diverses plateformes de torrent. Ce qui n’a pas plus ému que ça la chaîne. Mr. Robot hacké par Mr. Robot, Usa Network a définitivement tout compris aux campagnes digitales, tout en reprenant les codes si chers à sa série phare.

Bien évidemment, ce leak a créé le buzz aux États-Unis, et d’autres réjouissances sont à venir puisque « ce n’est que le début » :

La saison 2 de Mr. Robot et l’after show de la série débarquent dès le 13 juillet prochain avec un season premiere de deux heures.
Et très prochainement sur France 2 !

Source: Source