Premier rendu pour Angelfish et Swordfish, les deux montres de Google

Gadget

Par Olivier le

Google aurait dans l’idée de lancer deux montres sous Android Wear qui pourraient bien constituer une nouvelle branche dans la gamme Nexus, après les smartphones et les tablettes.

Ces smartwatchs, connues sous les noms Angelfish et Swordfish, se destineraient à démontrer les possibilités offertes par Android Wear 2.0, un peu à l’image des smartphones Nexus pour Android. L’accent serait surtout mis sur Google Assistant, l’assistant à tout faire annoncé par le moteur de recherche durant la dernière Google I/O.

Le site Android Police partage deux rendus de ces montres. Le site ayant ses entrées chez Google, on peut penser que ces images sont très proches de la vérité. Si les deux produits offriront un design circulaire à la manière de la Moto 360, Angelfish sera le modèle le plus imposant et le plus épais. En échange, cette montre gagnerait un GPS, une connexion cellulaire LTE, ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque.

Hélas, le système de bracelets interchangeables MODE de Google ne devrait pas être compatible avec ce modèle, ce qui ne sera pas le cas de Swordfish. Plus fine et plus compacte, cette smartwatch sera aussi un peu moins polyvalente que sa grande sœur — sans LTE ni GPS, elle sera bien plus dépendante du smartphone.

Ces deux montres devraient logiquement être dévoilées en même temps que les nouveaux Nexus, d’ici quelques mois (semaines ?).

Source: Source