[UpTV] Une société toulonnaise lance sa solution connectée « social TV »

Android

Par Fabio le

On imagine qu’Anse Technology n’a pas choisi cet été pour rien pour lancer UpTV, un été riche en événements sportifs, terreau idéal pour démontrer que sa solution connectée a de la suite dans les idées.

uptv

Jeux Olympiques en août, Tour de France ce mois-ci, Euro de football le mois dernier, les terrains d’essais d’UpTV sont plutôt nombreux cette saison. Car la technologie toulonnaise se proposer d’apporter une nouvelle couche de fonctionnalités pour ces événements-là. Une des idées fortes, notamment, c’est de donner la possibilité à son utilisateur de communiquer avec ses proches directement sur l’écran de la télé.

Le dispositif se compose d’une carte PCMCIA à brancher sur la télévision, et d’une application gratuite compatible iOS et Android (smartphone ou tablette). C’est à partir de celle-ci, et avec du Wi-FI ou de la 3G/4G, que l’utilisateur pourra accéder aux fonctionnalités d’UpTV.

Quelles sont-elles justement, ces fonctionnalités ? C’est commander sa TV depuis l’application smartphone, c’est la possibilité d’afficher des messages ou des photos sur sa TV et la TV de ses proches, c’est encore accéder à un guide des programmes complet ou interagir en direct sur des émissions télévisées.

La carte UpTV est disponible depuis quelques jours au prix de 69 euros (voir site officiel).