Le processeur A10 de l’iPhone 7 passe une tête

Apple

Par Olivier le

Il paraissait inévitable qu’entre toutes les fuites autour des futurs iPhone, une concernant les performances du processeur allaient apparaitre à un moment ou à un autre. C’est donc chose faite, avec un premier benchmark pour la puce A10 qui, fort logiquement, devrait se retrouver au cœur des prochains smartphones d’Apple.

Le site TechTastic a mis la main sur des benchs de l’A10 qui confirment, sans trop de surprise, que le processeur sera au niveau des plus puissants processeurs jamais conçus par Apple. L’A10 fait en effet jeu égal avec l’A9X, une puce qui équipe les iPad Pro… de véritables monstres de puissance que très peu d’applications exploitent réellement. L’A10 fait une plus grande différence avec l’A9 (iPhone 6s), même si elle est moins importante qu’entre l’A9 et l’A8X (iPad Air 2).

Par ailleurs, une indiscrétion provenant de Weibo annonce que l’A10 devrait comme ses prédécesseurs se contenter de deux cœurs. On est loin des 8 ou 10 cœurs des processeurs destinés à Android, mais Apple sait y faire en matière d’optimisation et ses processeurs battent bien souvent les smartphones Android les plus puissants (sur le papier).

Source: Source