Disney pourrait nous sortir un univers cinématographique autour d’Indiana Jones

Cinéma

Par Pierre le

Les univers cinématographiques sont à la mode. Tous les studios veulent leur leur. Disney a déjà plusieurs coups d’avance avec le Marvel Cinematic Universe et l’univers de Star Wars, qui connaîtra son premier spin-off en décembre. Et si la prochaine licence à connaitre le même sort était Indiana Jones ?

facepalm

Des Indiana Jones, il y en a déjà eu quatre. Et un cinquième est en chantier, toujours sous l’égide de l’ami Spielberg. Et ce week-end, les déclarations de Lynwen Brennan, présidente d’ILM, lors d’un panel de la Star Wars Celebration, ont suscité l’intérêt, et l’étonnement. Elle suggère en effet que le cinquième volet pourrait lancer un univers ciné plus vaste.

Kirk (Hart) et son groupe ont déjà tracé l’histoire future et la timeline à travers plusieurs plate-formes de narration, et ce avec des années d’avance. Nous avons un grand honneur et une grande responsabilité de travailler là dessus et nous voulons vraiment faire attention. Pas seulement sur Star Wars, mais sur Indiana Jones, mais nous sommes tous excités par le projet.

Et Bob Iger, le boss de Disney, avait déjà évoqué l’idée il y a un mois.

Nous sommes pour l’instant concentrés sur le reboot, ou la suite de l’histoire, puis le reboot. Nous allons ramener Harrison Ford puis réfléchir à ce qu’on pourrait faire ensuite. Ce que je veux dire, c’est que ce ne sera pas vraiment un reboot, mais plutôt un “boot”. Je ne sais pas trop…

Un univers autour d’Indy ? Si Disney le veut, il le fera. Après tout, le 5 pourrait mettre en place de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux, comme avait tenté de faire le 4 avec Shia Labeouf.

Notons qu’il existe déjà un univers Indy. En plus des jeux vidéos, nous avons eu une série Young Indiana Jones au début des années 90.

Et vous, ça vous botterait ?

Source: Source