Cet été, les amoureux de Science-Fiction trouveront leur bonheur sur Arte

Cinéma

Par Fabio le

En août, Arte entamera un ambitieux cycle placé sous le signe de la Science-Fiction au cinéma. Avis aux amateurs du genre et à ceux qui veulent se protéger des grosses chaleurs (ou de la pluie, à Paris).

Mars Attacks!
Mars Attacks!

Au menu, Barbarella le 8 août à 20h55 (Roger Vadim, 1968) puis Silent Running à 22h30 (Douglas Trumbull, 1972). Véritable marathon, la soirée/nuit se poursuivra avec La planète des tempêtes à 23h50, de Pawel Klutschantsev (1962) puis avec un documentaire sur La Guerre des mondes selon Orson Welles, réalisé par Cathleen O’Connell, une des hystéries collectives les plus édifiantes dans l’histoire, après que Orson Wells a inventé une attaque de martiens à la radio.

La semaine d’après, le 15 août, on enchaînera avec le plus connu 2001, Odyssée de l’espace, de Stanley Kubrick (à 20h55) puis avec Abattoir 5 de George Roy Hill à 23h (1972). Clôture du cycle le 28 août avec le Mars Attacks! de Tim Burton.

En attendant, si vous êtes un passionné de SF, n’hésitez pas à aller consulter notre sélection de bijoux méconnus à lire ou relire sur toutes les plages de France.

Vous pouvez également aller jeter un coup d’œil au Top 20 des meilleurs films de SF réalisé par nos collègues du Journal du Buzz.

Source: Source