[MàJ : avec le grand gagnant] Participez au grand concours de character design organisé par Creads !

JDG Network

Par Gregori Pujol le

[Mise à jour : 18/07/2016]

Nous avons un gagnant, félicitations à lui, c’est Charlie00 ! Voici sa création, qui a retenu le plus d’attention. Charlie00 remporte six mois d’abonnement à la JDGBox.

charlie00

Vous pouvez retrouver les belles illustrations de mangas des autres participants dans cette galerie. Merci à tous d’avoir participé !

Depuis 2008, Creads vous propose régulièrement des “projets de création off”, sur une thématique décalée, auxquels vous répondez avec brio. En marge de la Japan expo, l’événement français qui rassemble des milliers de personnes, Creads, en partenariat avec le Journal du Geek, se met une fois de plus à l’heure nippone en organisant un grand concours de character design (du 20 Juin au 10 Juillet 2016 à midi) ! Pour participer, rendez-vous ici.

flyerface

Le thème est simple : Dessinez le personnage manga que vous souhaitez.

Vous pouvez très bien proposer quelque chose de simple comme une princesse ou un chevalier… mais également opter pour une piste plus éclectique comme un chat venu de l’espace ou une licorne kawaii. L’essentiel est que la création soit une oeuvre originale provenant de votre superbe imagination !

Libre à vous de choisir vos armes : dessin fait à la main puis scanné ou réalisation à la tablette graphique. C’est selon vos moyens et vos envies.

Quelques points de règlement tout de même :

1) Attention aux licences. Nous nous réservons le droit de retirer toute création transgressant la frontière immuable du copyright.
2) Le concours étant tout public, évitez si possible les personnages trop dénudés ou trop tendancieux.
3) Nous n’aimons pas les pratiques frauduleuses pendant des votes. Respectez ce point ou vos efforts artistiques pourraient être réduits à néant.

Les vainqueurs :

5 créatifs seront récompensés pour ce concours.
Ils remporteront des produits Wacom, la marque japonaise leader mondiale des tablettes graphiques, des nanoblock, le jeu de micro-construction japonais qui casse des briques (édition limitée vendue seulement au Japon !), 1 abonnement de 6 mois à la JDGBox qui renferme plein de produits geek et super cool, ainsi que des abonnements à AnimeLand, le magazine phare de la culture manga !