Passer au contenu

La Fox veut adapter Les Cavernes d’acier d’Isaac Asimov

Dans le domaine de la science-fiction, il y a un patron. LE bonhomme qu’il faut respecter. Cet homme, c’est Isaac Asimov. Et la Fox cherche à…

Dans le domaine de la science-fiction, il y a un patron. LE bonhomme qu’il faut respecter. Cet homme, c’est Isaac Asimov. Et la Fox cherche à adapter l’un de ses romans, selon Variety.

caves-of-steel-movie

Asimov a eu une influence gigantesque sur notre culture contemporaine ainsi que sur la SF au cinéma. Pourtant, les films directement adaptés de ses œuvres sont rares. Le plus connu étant sans doute I Robots avec Will Smith.

Mais la Fox aurait pour projet d’adapter Les Cavernes d’acier, roman du cycle des robots. La Fox aurait embauché Akiva Goldsman pour écrire le scénario. Ca tombe bien, il avait déjà écrit I Robots.

Variety précise cependant que le projet serait en gestation depuis 2011 et que plusieurs scénaristes seraient déjà passés par ce poste.

Pour résumé en trèèèès gros Les Cavernes d’Acier, le livre raconte une enquête sur une Terre à l’agonie contrôlée par les Spaciens (descendant des humains ayant émigré dans l’espace) grâce à des robots. Et les Terriens, vexés, n’aiment pas trop les robots. Ce pitch ne rend vraiment pas hommage à la richesse de l’oeuvre d’Asimov.

Et sinon, il est en où le projet Fondation ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Ça me fait peur qu’ils remettent le même scénariste. Il a démontré qu’il n’a rien compris à Asimov, qu’il a retenu des bouquin juste les enchainement d’actions.
    Par exemple :
    I Robot, fait un milkshake assez grossier avec plusieurs œuvres. Enfin ça c’est pas grave, ça peut donner des bonnes choses, et ça permet d’étoffer l’univers plutôt que de suivre une seule nouvelle. Le problème, c’est que le flim a complètement pisser sur la morale d’une des nouvelle qu’il suivait, (le robot qui rêvait), nouvelle relativement importante dans ce canon, car elle pose les base de l’état d’esprit des constructeur de Robot, et ça, ça à fait du mal à mon petit coeur sensible aux belles chose de la nature, comme un bon Wiskey ou un bon roman.

  2. “La Fox aurait embauché Akiva Goldsman pour écrire le scénario. Ca tombe bien, il avait déjà écrit I Robots.” Ca tombe bien ? Pas vraiment…
    Le pitch, pour compléter, c’est surtout l’enquête d’un officier de police terrien qui doit élucider le meurtre d’un spacien et qui se retrouve avec un robot comme partenaire

  3. Protestations:
    1) Assimov est un géant de la science fiction, évidemment, mais K.Dick est “le patron”
    2) il y a plus d’adaptations connues que ça, ne serait ce que l’homme bicentenaire avec Robin Williams qui est un excellent film
    3) les spaciens de controllent pas la terre, et pour cause ils ont déjà du mal à se contrôler eux mêmes, chaque planète est indépendante et les spaciens cherchent a avoir le moins de contactés possibles avec les terriens qui les degoutent profondément

    1. Je pense qu’il est inutile de hiérarchiser. Dick, Asimov, Herbert et d’autres ont apporté énormément à la science-ficton.
      Maintenant, on a tous nos préférences et c’est normal. Le cycle de Fondation est pour moi au dessus du lot 🙂

    2. “1) Assimov est un géant de la science fiction, évidemment, mais K.Dick est “le patron” ”

      C’est complètement subjectif, j’ai jamais pu accrocher à Dick et je trouve les livres d’Asimov beaucoup plus intéressant.

      Et oui bonne précision sur les spaciens, ils ne contrôlent pas du tout la Terre.

  4. Ce sera un bon polar, quoi !… La philosophie d’Asimov n’est pas facile à traduire au cinoche !…

  5. I, Robot était une bonne adaptation “hollywoodienne” de l’univers d’Asimov même si il avait ses problèmes.

    Mais dans les Cavernes d’Acier il y a relativement peu d’action, j’ai du mal à voir qui investirait autant d’argent (car il faut quand même modéliser l’univers futuriste) pour un film qui a aussi peu de potentiel économique pour le grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *