La Fox veut adapter Les Cavernes d’acier d’Isaac Asimov

Cinéma

Par Pierre le

Dans le domaine de la science-fiction, il y a un patron. LE bonhomme qu’il faut respecter. Cet homme, c’est Isaac Asimov. Et la Fox cherche à adapter l’un de ses romans, selon Variety.

caves-of-steel-movie

Asimov a eu une influence gigantesque sur notre culture contemporaine ainsi que sur la SF au cinéma. Pourtant, les films directement adaptés de ses œuvres sont rares. Le plus connu étant sans doute I Robots avec Will Smith.

Mais la Fox aurait pour projet d’adapter Les Cavernes d’acier, roman du cycle des robots. La Fox aurait embauché Akiva Goldsman pour écrire le scénario. Ca tombe bien, il avait déjà écrit I Robots.

Variety précise cependant que le projet serait en gestation depuis 2011 et que plusieurs scénaristes seraient déjà passés par ce poste.

Pour résumé en trèèèès gros Les Cavernes d’Acier, le livre raconte une enquête sur une Terre à l’agonie contrôlée par les Spaciens (descendant des humains ayant émigré dans l’espace) grâce à des robots. Et les Terriens, vexés, n’aiment pas trop les robots. Ce pitch ne rend vraiment pas hommage à la richesse de l’oeuvre d’Asimov.

Et sinon, il est en où le projet Fondation ?

Source: Source