[Vidéo] Un fan recrée le générique de « Stranger Things » façon années 80

Série

Par Elodie le

Stranger Things, la nouvelle série phénomène de Netflix, se prête particulièrement bien aux arrangements très 80’s.

stranger_things-netflix-80

Depuis son lancement le 15 juillet dernier, Stranger Things affole les critiques. La série, qui se veut un hommage aux films de science-fiction 80’s, de E.T. en passant par Les Goonies, n’en a pas que l’air, elle en a aussi la chanson. Musique, décor, stylisme, histoire, on fait du neuf avec du vieux (ou inversement), telle « une lettre d’amour aux classiques du fantastique des années 80 », selon Netflix.

References to 70-80’s movies in Stranger Things from Ulysse Thevenon on Vimeo.

Dans Stranger Things, un garçon de 11 ans disparaît, sa mère (interprétée par l’icône des 90’s Winona Ryder) fait tout pour le retrouver. Comme ses amis, partis à sa recherche et qui feront des découvertes pour le moins étranges.

stranger-things-série-netflix

Création des frères Duffer, ces derniers ont confirmé à Télérama la place centrale tenue par la musique dans la série, afin de la nimber d’une atmosphère spécifique (#passionsynthétiseur) :

« Nous avons toujours eu un faible pour les bandes originales de John Carpenter, son travail de compositeur. En lisant les scénarios, les gens étaient persuadés que nous irions vers quelque chose de plus près du style de John Williams, mais ça aurait été trop simple. Nous avons donc embauché un groupe d’Austin (Texas), Survive, qui a signé l’ensemble de la B.O. Ils nous ont laissé plus de treize heures de musique. »

Alors, quand un fan colle une musique de Randy Newman, illustre auteur de nombreuses musiques de films (dont Toy Story et Monstres et Cie) et de génériques de séries télévisées, sur celui de Stranger Things, on sort son talkie, on appelle les copains et on savoure cette époque révolue.

Plus vrai que nature !

Source: Source