OnePlus Dash Charge disponible désormais sur les ROM custom du OnePlus 3

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Dash Charge est l’une des fonctionnalités les plus intéressantes du OnePlus 3 : il s’agit de la technologie de charge rapide qui permet de recharger le téléphone en un tout petit plus d’une heure. Bonne nouvelle, Dash Charge va désormais pouvoir être intégré et supporté par les ROM custom.

oneplus 3 dash charge

Aussi bon soit le OnePlus 3, qui nous avait largement convaincus lors de son test, en juin dernier, son autonomie n’est pas forcément son plus gros point fort. Anh Phan notait ainsi dans son test que l’on pouvait tenir une bonne journée sans avoir à le recharger, mais guère plus. Bien conscient de la chose, OnePlus a intégré une technologie très intéressante à son nouveau téléphone : Dash Charge.

Une technologie de charge rapide basée sur une dissipation intelligente de la chaleur

La promesse est alléchante : en une demi-heure de charge, il est possible de recharger 63 % de la batterie du téléphone. D’après nos tests, il faut environ une heure et quart pour charger entièrement la batterie du téléphone, ce qui classe Dash Charge parmi les technologies de charge les plus rapides du moment.

image oneplus 3

Pour parvenir à ce résultat, OnePlus combine plusieurs éléments. D’une part, le chargeur du OnePlus 3 est un gros chargeur de 20 Watts, qui parvient à délivrer de façon constante 5 Volts avec une intensité de 4 Ampères. Ensuite OnePlus affirme qu’il a réussi à maîtriser la température de son chargeur : « En réorientant les éléments de dispersion de la chaleur vers l’adaptateur et le câble, l’essentiel de la chaleur générée pendant le chargement n’atteindra jamais votre OnePlus 3 » peut-on lire sur le site officiel. Seul inconvénient, sans le câble et le chargeur fournis avec le téléphone, il est impossible de profiter de Dash Charge sur le OnePlus 3.

Dash Charge bientôt supporté par CyanogenMod ?

Ultime problème, jusqu’à présent, le fait d’installer une ROM custom sur le OnePlus 3, désactivait cette fonctionnalité de charge rapide. Depuis la fin de la semaine dernière, OnePlus a en effet mis en ligne le code source nécessaire, sur GitHub, pour intégrer et supporter Dash Charge dans une ROM Custom. C’est une excellente nouvelle, puisque les premières versions de CyanogenMod 13 pour le OnePlus 3, en cours de développement, rencontraient de nombreux problèmes de charge rapide. D’ici quelques semaines, ce problème devrait définitivement appartenir au passé.