Dlodlo : un casque VR qui ressemble à des lunettes de soleil

Gadget

Par Olivier le

Les casques VR de type Oculus ou Vive ont de gros efforts à faire en termes de design pour séduire au-delà de leur clientèle de geeks. Le constructeur chinois Dlodlo l’a bien compris et avec son casque V1, il propose quelque chose de beaucoup plus portable.

Le Dlodlo V1 ressemble en effet à une grosse paire de lunettes de soleil que l’on pourrait porter en tout temps. C’est déjà une belle réussite, mais malheureusement cela s’arrête là car pour afficher des images sur ses écrans de 1.200 x 1.200 (taux de rafraîchissement 90 Hz), il faut connecter le casque à un PC. On perd tout l’argument de la portabilité, mais après tout la réalité virtuelle se vit mieux isolé dans une pièce qu’en pleine rue.

v-one-4

done_01

Le constructeur planche toutefois sur une alternative au PC : il développe actuellement le D1, un appareil au format smartphone sans la partie téléphonie (pensez à l’iPod touch, par exemple), que l’on pourra connecter à la paire de lunettes. Ce boîtier s’occupera du rendu des images, à l’image des mobiles que l’on insère dans les casques à la Gear VR.

Le Dlodlo V1 sera proposé cet automne aux développeurs au prix de 559 $.

Source: Source