Apple prépare-t-il une révolution pour 2018 ?

Apple

Par Pierre le

En octobre prochain, Apple tiendra certainement sa traditionnelle Keynote dédiée aux iPad. Et l’analyste Ming-Chi Kuo, qui se trompe rarement, voit déjà plus loin, puisqu’il a une petite idée ce qu’Apple pourrait présenter en 2017 et 2018.

apple-ipad-pro-97-live-01

Trois nouveaux iPad

Selon lui, Apple pourrait présenter trois nouvelles machines l’année prochaine. La firme de Cupertino pourrait ainsi dévoiler l’iPad Pro 2, d’une taille de 12,9 pouces (et doté d’un SoC A10X), un iPad Pro d’une taille de 10,5 pouces (toujours avec un A10X) et un iPad « low-cost » de 9,7 pouces (doté d’un A9X). Un iPad plus grand pour la version dix pouces, donc, qui sera parfait pour cibler le grand public et le milieu éducatif. Pas un mot sur le nouvel iPad Mini, cependant, qui pourrait être présenté en octobre prochain.

2018, l’année de la révolution

En 2018, cependant, Ming-Chi Kuo croit savoir qu’Apple mettrait à plat toute sa gamme afin de la révolutionner. Une révolution qui passerait par l’adoption d’une plaque AMOLED flexible. Une manière d’emboîter le pas de l’iPhone 2018, qui disposerait du même écran et qui révolutionnerait l’usage du terminal. Une révolution à la hauteur de la présentation du premier iPad en 2010.

Parler des écrans flexibles en 2018, c’est encore de la science-fiction étant donné qu’aucun appareil n’utilisant une telle technologie n’est encore sorti. Les écrans incurvés, comme sur le Samsung Galaxy S7 edge, sont maintenant commun. Mais en ce qui concerne les écrans flexibles, c’est une autre histoire. Pourtant, Samsung, LG et Lenovo travaillent sur le sujet. On s’attend en effet à ce que les premiers écrans flexibles voient le jour en 2017 pour le grand public. Mais il faudra le voir pour le croire.

Source: Source