Fin de partie pour Pokemon Uranium après 1,5 million de téléchargements

Par Cyril le

L'équipe derrière Pokémon Uranium a retiré le jeu de ses serveurs de téléchargement. Loin de considérer cela comme un échec, les développeurs ont adressé un message...

Pokemon uranium déclaration

L’équipe derrière Pokémon Uranium a retiré le jeu de ses serveurs de téléchargement. Loin de considérer cela comme un échec, les développeurs ont adressé un message plein d’enthousiasme aux joueurs :

Après que notre jeu ait été téléchargé plus d’1,5 million de fois, nous avons été informé de plusieurs demandes de retrait de la part d’avocats s’exprimant au nom de Nintendo of America. Bien que nous n’ayons pas été contacté personnellement, leur désir est clair et nous souhaitons le respecter. C’est pourquoi nous ne fournirons plus de liens officiel pour télécharger le jeu sur notre site.

Nous n’avons aucune connexion avec les fans qui réuploadent le jeu sur leur propre service de téléchargement, et nous ne pouvons garantir l’authenticité de ces liens. Nous vous demandons d’être très prudent si vous téléchargez le jeu via une source non-officielle.

Nous sommes émerveillés par l’intérêt que ce jeu a reçu et nous vous remercions grandement pour votre soutien. Nous continuerons à diffuser des informations relatives à l’état de Pokémon Uranium par nos canaux de diffusion officiels.

Inutile de dire qu’on trouve des liens pour télécharger le jeu un peu partout sur la toile, le succès étant au rendez-vous : près de 40 000 personnes suivent Twitch Plays Pokémon Uranium et les retours sur le jeu sont très enthousiastes. Après neuf ans de développement, l’aventure Pokémon Uranium n’est pas encore finie puisque le suivi du jeu se poursuivra. Il est en effet possible d’effectuer une mise à jour directement depuis le jeu (la version 1.0.1 est déjà disponible), du contenu supplémentaire est prévu et une version Mac est en cours de développement.

Source: Source
stopwatch 3 min.