Duo, le Facetime de Google arrive dans quelques jours sur Android et iPhone

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Duo était, avec Allo, l’une des deux nouvelles applications star de messageries dévoilées par Google en mai dernier, à l’occasion de la Google I/O. Duo est aujourd’hui disponible aux États-Unis et devrait arriver dans les prochains jours en France et en Europe.

google app duo

Duo est une application très simple : elle permet, à l’instar de Facetime, à deux personnes de communiquer en visioconférence, que ce soit sur Android ou sur iPhone. Google met en avant la très grande simplicité d’utilisation de l’application. S’y inscrire ne demande que quelques secondes : au lancement de l’application, cette dernière va automatiquement rechercher votre numéro de téléphone et vous envoyer un texto. Une fois reçu, vous pouvez directement utiliser l’application, il n’y a même pas besoin de créer un quelconque compte.

La principale particularité de Duo ? Comme le montre la vidéo ci-dessus, lorsque l’on reçoit un appel, il est déjà possible de voir ce qu’affiche la caméra frontale de l’appelant. Cette fonctionnalité (exclusive à la version Android de l’application), intitulée « Knock Knock » permet donc de savoir qui appelle et dans quels lieux ou contexte il se trouve. À noter que Knock Knock ne s’active que pour les contacts enregistrés dans son carnet d’adresses.

OOGL1168000H_Google_Apps_Duo_Campaign_Birthday_Knock_Knock_PR_08_unslated

Pour le reste, Duo est une application qui se veut avant tout très simple et surtout rapide et sans lag y compris, nous promet Google, sur des réseaux lents. Et pour ceux qui s’inquiéteraient de leur vie privée, les communications sont chiffrées de bout en bout. Duo a été lancée hier sur le Play Store et l’App Store américain et devrait arriver – si tout se passe bien – cette semaine en France et en Europe. Nous mettrons cette news à jour quand elle sera disponible.

> Duo sur le Google Play Store
> Duo sur l’App Store