[#IO16] Google présente Allo et Duo

Android

Par Pierre le

C’est lors de la conférence I/O que Google a présenté Allo, sa nouvelle application de messagerie, ainsi que Duo, une application de conversation vidéo. Les deux promettent des conversations chiffrées, selon Google.

Screenshot

Hangout grandement amélioré et dédié au mobile, Allo permet plusieurs choses en discussion avec vos amis. Par exemple, il sera possible d’augmenter a taille des messages pour montrer votre enthousiasme. Le partage des photos (que vous pourrez modifier) sera simplifié.

Screenshzezezeot

Autre fonctionnalité : les réponses automatiques. A chaque question de votre contact, des réponses automatiques seront proposées. Parfait pour les petits flemmards. Détail ultime, les réponses automatiques seront même proposées sur les photos, Allo analysera en effet les photos.

Screensssssshot

Google Assistant sera complètement intégré dans Allo. Ainsi, il sera par exemple possible de réserver un restaurant directement dans une conversation. Il sera également possible d’échanger directement avec Google Assistant, de lui demander les résultats de votre équipe préférée et même de jouer à des jeux avec.

ScreendddddddshotScddddreenshot

L’application, entièrement dédiée au mobile, sera disponible sur Android et iOS cet été.

sScreenshot

Conçu comme la partie vidéo d’Allo, Duo se montre intéressant. Le tout fonctionne comme Allo…mais en vidéo. Néanmoins, Duo propose une fonctionnalité intéressante appelée Knock Knock. Le principe est simple : la vidéo tourne déjà avant même que vous décrochiez. Comment cela se traduit-t-il ? Vous pouvez le voir dans la vidéo de présentation de Google.

Duo arrivera en même temps qu’Allo.