Une première image pour le LG V20, qui disposera encore d’un double écran en façade

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Le célèbre blogueur @evleaks vient de publier une première « véritable » image du LG V20. Ce dernier devrait encore disposer d’un double écran, comme le V10 l’année dernière.

lg v20 rendu

Ce n’est pas la première fois que l’on rencontre le LG V20 sur la toile. La dernière fois c’était il y a deux semaines et il s’agissait de rendus en 3D du téléphone. Il fallait donc croire le leaker à l’origine de cette fuite sur parole. La fuite d’aujourd’hui provient du toujours bien informé Evan Blass. Il a en effet publié sur son compte Twitter la face avant du téléphone.

La façade en fuite de ce que l'on suppose être le LG V20.
La façade en fuite de ce que l’on suppose être le LG V20.

Cette façade n’est pas vraiment surprenante. Elle reprend en effet l’une des principales innovations du LG V10, à savoir la présence d’un second écran, situé juste au-dessus de l’écran principal. Cet affichage d’appoint tactile tout comme l’écran principal permet d’afficher des notifications diverses ainsi que des raccourcis.

Un V20 compatible avec les modules du LG G5 ?

De nombreux médias américains se demandent si ce LG V20 bénéficiera d’un design modulaire, comme le LG G5 en début d’année. Cette première photo ne permet pas de trancher sur la question. La partie inférieure du téléphone, sous l’écran, n’est pas suffisamment visible pour que l’on sache si elle peut être enlevée ou non. Il serait toutefois étonnant que le LG V20 ne profite pas des modules que LG s’est échiné à mettre en avant avec le LG G5.

Rappelons pour finir que le LG V20 sera annoncé le 6 septembre prochain, durant l’IFA. Du téléphone, on au moins une certitude : il sera le premier appareil Android à être installé sous Android 7.0 Nougat nativement. Mais sortira-t-il en France, contrairement au V10 ? Pour l’instant, mystère.