[IFA 2016] Acer Liquid Z6 et Z6 Plus : deux smartphones aux positionnements bien différents

Evénement

Par Henri le

L’IFA n’a peut-être pas encore commencé, mais les constructeurs dévoilent déjà une bonne partie de leurs nouveautés. Et Acer ne lésine pas sur les annonces.

acer-liquid-z6-630x327

La marque taïwanaise va profiter de l’IFA pour redonner un coup de jeune à sa gamme de smartphones Liquid, qui a déjà deux ans. Acer a prévu de sortir deux appareils nommés Liquid Z6 et Z6 Plus dont les caractéristiques sont bien différentes. En effet, le premier se positionne clairement sur de l’entrée de gamme alors que le second vise un peu plus haut. Les deux smartphones tournent en revanche tous deux sous Android 6.0 Marshmallow.

Le Liquid Z6 est un téléphone, il faut bien le dire, assez basique. Équipé d’un écran HD LCD IPS de 5 pouces (1280 × 720 pixels), il fonctionne avec une puce mobile MediaTek quadricœur MT6737P et seulement 1 Go de RAM. Le stockage standard de 8 Go peut être augmenté via microSD. Côté photo, on se retrouve avec un combo d’APN composé d’un capteur 8 Mpx au dos et 2 Mpx en frontal. Il sera vendu 119 € dès le mois de septembre.

Liquid Z6_gold_03

Un Liquid Z Plus plus intéressant

Le Liquid Z6 Plus possède une fiche technique nettement plus intéressante. On y retrouve une dalle LCD IPS de 5,5 pouces Full HD (1 920 × 1 080 pixels) qui devrait offrir un certain confort visuel pour un appareil de 2016. Il embarque un SoC MediaTek octocœur MT6753 qui fonctionne plutôt bien pour ce type de produit. Le tout est épaulé par 3 Go de RAM et le stockage de 32 Go est lui aussi extensible via un port microSD. L’APN principal est équipé d’un capteur de 13 Mpx tandis que les amateurs de selfies auront droit à 5 Mpx en frontal. On note également la présence d’un lecteur d’empreintes, ce qui est toujours plaisant. Ce modèle opte pour une robe en aluminium alors que son petit frère reste au plastique. Il sera proposé pour 249 € en même temps que le Z6.

Liquid Z6 Plus_02

Un tarif intéressant même si la concurrence est féroce sur ce segment, notamment avec le Moto G4 ou le Honor 5X.