[IFA 2016] Huawei présente sa nouvelle gamme de smartphones Nova, cousins du Nexus 6P

Evénement

Par Anh Phan le

Alors qu’on s’attendait à un successeur du Mate S, annoncé durant l’IFA l’année dernière, Huawei surprend son petit monde avec une nouvelle gamme ayant pour cible un public jeune et connecté. Voici donc le nouveau Huawei Nova et sa déclinaison plus grande, le Huawei Nova Plus.

huawei-nova-live-01

huawei-nova-live-12

Le Huawei Nova propose ainsi un design qui n’est pas sans rappeler le Nexus 6P, développé l’année dernière en partenariat avec Google. Avec un dos en métal brossé et arrondi, le Huawei Nova dispose d’un écran IPS 2,5D de 5 pouces de définition Full HD, un filtre Blue Light intégré, un processeur Qualcomm Snapdragon 625, 32 Go de mémoire interne, 3 Go de RAM, un port double nano-SIM ou nano-SIM + MicroSD, un APN de 12 mégapixels avec des pixels d’une taille de 1,25 micron, un objectif grand angle avec une ouverture f/2.2, une caméra frontale de 8 mégapixels et une ouverture de f/2.2 également, un micro avec réduction de bruit et un capteur biométrique au dos. Le tout est installé sous Android Marshmallow 6.0.1 associé à EMUI 4.1. Sa batterie est de 3020mAh et le tout fait seulement 7 mm d’épaisseur. Il sera disponible en version Argent, Dark Grey et Or.

huawei-nova-live-15

Un tarif sous la barre des 400 euros

Quant au Huawei Nova Plus, il reprend les bases du Huawei Nova mais avec un écran IPS 2,5D de 5,5pouces, toujours une définition Full HD, un APN de 16 Mégapixels avec stabilisation optique et une batterie de 3340mAh.

En France, seul le Huawei Nova sera commercialisé, contrairement au Nova Plus. Le Huawei Nova sera vendu en trois coloris (Titanium Grey, Mystic Silver et Prestige Gold) en version 3 Go/32 Go au prix de 369 euros dès la mi-octobre.