Apple ouvre enfin un compte Twitter officiel

Apple

Par Henri le

La firme de Cupertino aura mis du temps, mais elle vient enfin de créer un compte Twitter officiel. Et le succès semble au rendez-vous.

Apple

Apple a toujours rechigné à joindre Twitter, la société vient enfin de franchir le pas. Depuis hier, il est désormais possible de s’abonner au compte officiel @Apple, qui servira à suivre les annonces concernant les lancements de produit ou autres événements importants de la marque. Le compte était certes ouvert depuis 2011, mais il vient d’être tout juste d’être validé comme officiel. Il était resté sans activité jusque-là, mais une image de la prochaine keynote orne désormais l’en-tête.

Et bien qu’il n’ait pas encore twitté un seul message, le compte est déjà suivi par 160 000 personnes. On peut donc s’attendre à ce qu’il rencontre un franc succès dans les mois à venir. Surtout si Apple s’en sert pour livetweeter en direct sa keynote du 7 septembre prochain.

Il existait déjà des comptes associés

Ce n’est certes pas le véritable « premier » compte Twitter lié à la firme. Plusieurs de ses services comme Apple Music, l’AppStore ou encore Apple Support étaient déjà présent sur le réseau social depuis un moment. Il était temps !