[IFA 2016] ThermoPeanut : un thermomètre connecté à 29€

Evénement

Par Auré le

Conçu par Sen.se et dévoilé à Berlin lors de l’IFA, le ThermoPeanut est un élégant petit thermomètre connecté à garder sur soi ou à installer dans chacune des pièces de votre maison.

ThermoPeanut smartphone
Mesurant 4 cm et relié via Bluetooth 4.0 à une application iOS ou Android, celui-ci vous permettra de connaître la température de chacune de vos pièces mais aussi et surtout de déclencher des alarmes suivies d’actions automatiques lorsque celle-ci atteint un seuil prédéfini allant de -20°C à 60°C.

Compatible avec les plateformes NEST et IFTTT, le ThermoPeanut pourra par exemple réduire ou augmenter le thermostat de votre maison ou même faire clignoter votre éclairage en cas de température anormale dans la chambre de bébé.

14 - Tableau de bord

ThermoPeanut embarque toutes les capacités des stations météo les plus complexes dans un petit tag qui peut être placé dans n’importe quelle pièce, sur toute surface, à l’intérieur d’objets ou d’appareils. Que ce soit pour simplement savoir si l’appartement est trop ou pas assez chauffé, s’assurer que bébé dort confortablement dans son berceau, que la salle de bains est confortablement chaude, que la nourriture reste fraîche dans le frigo, que la serre est bien ventilée, que Rex n’est pas gelé, que la température dans l’atelier permet de travailler dans de bonnes conditions, de connaître la température à l’extérieur de la tente quand on va camper, qu’il ne fait pas trop chaud dans la salle des ordinateurs, ThermoPeanut donne le pouvoir à l’utilisateur.

Doté d’une batterie interchangeable et disponible en 8 coloris (rouge, vert, émeraude, orange, bleu marine, chocolat, bleu clair et rouge foncé) comptez 29€ l’unité.

Par ailleurs, sachez que celui-ci fait parti de la gamme SensePeanut comprenant une flopée de dispositifs connectés à venir cette année:

SleepPeanut pour mesurer la qualité de votre sommeil.
PeanutButton pour transformer toute surface en télécommande intelligente.
MedPeanut pour rappeler aux utilisateurs la prise de leurs médicaments.

Des SensePeanuts supplémentaires seront également annoncés et disponibles en 2017. Parmi eux, le SafePeanut qui sécurise les objets de valeur, ProximityPeanut qui permet de retrouver des objets égarés.

Source: Source