iPhone 7 : l’enregistrement en 4K 60 fps serait possible, mais gare au stockage

Smartphone

Par Henri le

À moins d’un jour de sa présentation, les détails sur l’iPhone 7 continuent de fuiter. La rumeur d’aujourd’hui concerne les capacités d’enregistrement vidéo de l’appareil.

iphone-7

On commence à avoir une bonne idée de ce à quoi vont ressembler les futurs iPhone 7 et 7 Plus. Et même s’il faut attendre la conférence de demain pour en avoir le cœur net, une nouvelle rumeur concernant les capacités du capteur photo vient d’apparaître sur le site vietnamien Tinhte.vn.

D’après l’examen des prototypes fonctionnels de l’iPhone 7, il se pourrait que ce dernier soit capable d’enregistrer des vidéos en 4K UHD (3 840 × 2 160 pixels) à soixante images par seconde. Une avancée par rapport à l’iPhone 6 qui filme dans la même résolution, mais à 30 images/seconde.

Préparez vos Gigas !

Quand on connait le besoin en mémoire pour filmer dans ces conditions, on comprend que la firme de Cupertino ait voulu doubler les volumes de stockage de son petit nouveau. En effet, filmer une minute en 4K à 30 fps pèserait environ 375 Mo. On imagine donc aisément comment cette fonctionnalité pourrait saturer la mémoire du smartphone à 60 fps. Les modèles disposant de 128 Go et 256 Go prendraient ainsi tout leur sens.

iphone-7-capteur-photo-640x239

Dans un autre registre, le site note également la présence d’une bande de caoutchouc protectrice dans le chariot SIM. Cette dernière permettrait de protéger l’ensemble contre les infiltrations d’eau, confirmant ainsi les rumeurs sur sa certification IPx7 (le rendant waterproof).