iOS 10 sera lancé le 13 septembre (mais pas sur tous les appareils d’Apple)

Apple

Par Pierre le

Comme chaque année, Apple sort un nouvel iPhone. Et comme chaque année, cette sortie est précédée d’une autre : la nouvelle version d’iOS. Cette année, c’est iOS 10.

apple-iphone-6s-live-01

Présenté en juin dernier, la nouvelle version apporte quelques petites nouveautés, comme un système de messagerie amélioré, une réorganisation de l’application photo, un Apple Plans revu et corrigé…

Des nouveautés en pagaille

Par exemple, l’application Message, qui est très similaire à Allo de Google dans la forme, vous permettra d’envoyer des effets à votre interlocuteur, des stickers, des notes manuscrites, ou des emojis animés. Une application ouverte aux développeurs dans cette version 10, tout comme Siri.

L’ouverture aux développeurs est d’ailleurs une donnée importante dans cet OS, puisque Plans sera également de la partie, comme Home, cherche à vous faire contrôler votre domotique via votre iPhone. Dernière donnée importante : la sécurité sera renforcée sous cet OS, avec, par exemple, un chiffrement de toutes vos données.

iOS 10 sera disponible le 13 septembre, soit mardi prochain, pour tous les utilisateurs de produit Apple. Enfin presque, puisque la mise à jour ne se fera pas sur les trois premiers iPad et sur les smartphones sortis avant l’iPhone 5.

ios-10-appareils-compatibles