Passer au contenu

On connait la date de lancement du Nintendo Switch Online en France

C’est ce soir, à minuit heure française, que Nintendo va présenter son line-up de rentrée de la Switch. On devrait ainsi en apprendre plus sur les futurs titres de la console à paraître d’ici la fin d’année, mais aussi, on l’espère, en 2019. L’occasion d’avoir des nouvelles de Yoshi, Smash Bros. Ultimate ou Pokémon Let’s Go notamment.

Moins d’une semaine à patienter

Avant cela, on apprend que le Nintendo Switch Online, le service payant pour jouer en ligne, sera disponible dès le 19 septembre, à 2 heures du matin, en France. Tous les détails de l’offre seront bien évidemment développés cette nuit, mais on sait d’ores et déjà qu’un essai gratuit de sept jours sera “offert” à l’ensemble des possesseurs de la console. Le but est ainsi d’essayer l’ensemble des fonctionnalités du mode online, mais aussi de tester les jeux associés à ce nouvel abonnement.

En effet, pour inciter les possesseurs de Switch à débourser 19,99 euros pour un an d’abonnement (ou 3,99 euros pour 1 mois et 7,99 euros pour 3 mois), Nintendo compte offrir vingt jeux NES, légèrement retouchés puisqu’ils accueilleront un mode coopératif et/ou compétitif en ligne. Ainsi, des titres comme Balloon Fight, Dr. Mario, Super Mario Bros. 3, Donkey Kong, Ice Climber, The Legend of Zelda, Mario Bros., Soccer, Super Mario Bros. ou Tennis seront de la partie. De quoi donner envie aux rétrogamers de tenter l’aventure ? À noter que les jeux free-to-play de la console (Paladins, Fortnite, Pokémon Quest, Fallout Shelter,…) n’auront pas besoin du Switch Online pour continuer d’être joués.

Pour rappel, le service inclura également la possibilité d’envoyer ses sauvegardes dans le cloud, sauf pour quelques (grosses) exceptions. Rendez-vous cette nuit, minuit heure française, pour de plus amples informations grâce au Nintendo Direct.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *