BlizzCon : Blizzard dévoile la date et le programme de sa prochaine convention en ligne

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

Après l’annulation de sa dernière BlizzCon pour cause de pandémie de COVID-19, Blizzard revient l’année prochaine pour une nouvelle édition, entièrement en ligne cette fois.

Crédits : Blizzard

La prochaine convention Blizzard aura bien lieu ! Après l’annulation de l’édition 2020, COVID-19 oblige, l’éditeur vidéoludique a confirmé les dates de sa BlizzCon 2021, qui se tiendra exceptionnellement en ligne et non au Convention Center d’Anaheim en Californie, comme c’était le cas depuis sa création en 2005. Le rendez-vous est donc fixé pour les fans des studios aux 19 et 20 février prochain. Les aficionados des jeux Blizzard pourront découvrir des célébrations et des démonstrations en tous genres, ainsi que la traditionnelle Marche des Murlocs. Si tous les détails de cette « BlizzConline » n’ont pas encore été officialisés, l’éditeur a d’ores et déjà lancé un appel à sa communauté sur son site officiel afin de participer aux différentes animations qui seront proposées au début de l’année prochaine.

Cosplay

En marge du traditionnel concours de costumes qui permettra aux participants de la BlizzConline de prouver leurs talents de cosplayers, ce nouvel événement sera aussi l’occasion de présenter un défilé de cosplay inédit sur la scène virtuelle de la BlizzCon. Les participants pourront ainsi non seulement participer, mais aussi faire participer leurs animaux de compagnie, à condition bien sûr que ces derniers soient déguisés en créatures issues de l’univers des jeux.

Artworks

La BlizzConline 2021 sera aussi l’occasion pour les artistes en herbe de soumettre leurs plus beaux artworks à un concours ouvert à tous. L’occasion pour Blizzard de célébrer son trentième anniversaire en grande pompe. À noter qu’un autre événement inédit (cette fois sans enjeu) sera également accessible en ligne et permettra aux fans d’exprimer librement leurs talents en groupe ou en solo, “que vous donniez dans la musique, la performance physique, la magie, l’humour ou tout autre domaine” promet Blizzard.

Narration

Sans doute l’une des animations les plus attendues de cette BlizzConline, le concours de narration permettra aux fans d’exprimer leur créativité dans un court-métrage en prise de vue réelle ou via des images tirées des différents jeux Blizzard. Attention, si vous souhaitez prendre part aux réjouissances, la date limite de participation pour les différents concours est fixée au 4 janvier prochain.

Carte cadeau Blizzard 20 EUR |...
41 Commentaires
Carte cadeau Blizzard 20 EUR |...
  • Rechargez votre porte-monnaie Blizzard pour acheter des jeux, des objets et des services...
  • Vous pouvez aussi offrir cette carte à un ami, qui pourra l’utiliser pour le jeu Blizzard de...