[Rêve de gosse] Ces voitures Hot Wheels peuvent se conduire toutes seules

Gadget

Par Henri le

Comme beaucoup d’autres enfants, vous vous amusiez avec des petites voitures lors de votre tendre enfance ? Hot Wheels va vous donner envie de retourner dans le passé.

dsc03063

Vous vous souvenez probablement des petites voitures de la marque Hot Wheels ? Eh bien, sachez que le constructeur a mis au point un nouveau type de circuit, qui permet à certains modèles de véhicule de se déplacer de façon autonome.

Une idée déjà existante

Inspiré d’un autre jouet nommé Anki Overdrive, dont nous vous avions déjà parlé, le système fonctionne grâce à des capteurs placés sous des voitures au format 1/32ème (plus grand que les modèles de base). Baptisé Hot Wheels AI Kit, il est composé de deux voitures, d’une télécommande et de vingt morceaux de route pour créer votre propre tracé. De nombreux autres véhicules peuvent être ajoutés, mais un maximum de quatre peuvent être radiocommandés. Le kit de base coûte quand même 100 $.

81x8o8zwovl-_sl1500_

Mais comment tout cela fonctionne-t-il ? La route est composée d’un dégradé de gris, et le capteur replace sans cesse le véhicule s’il considère que la couleur est trop claire ou trop foncée.

Un challenge même tout seul

Vous pouvez ainsi vous entrainer contre tout un peloton d’adversaires composés de « bots » plutôt habiles… Ou regarder les voitures tourner indéfiniment. Différentes difficultés sont prévues lorsque vous prenez le volant contre l’IA. Et, bien que vous soyez toujours « assisté », une accélération trop brusque vous fera sortir de la route. Ceux qui veulent couper à travers champs ou prendre la route à sens inverse passeront plutôt sur le « free mode », où la liberté est totale. On note aussi la possibilité de projeter une fausse flaque d’huile qui désarçonne un concurrent devant vous. Pas très sport, vous en conviendrez.

Un petit haut-parleur intégré permet au leader d’indiquer qu’il est passé devant, et un port USB devrait servir à mettre à jour le firmware. Bref, on peut dire ce qu’on veut des années 80/90, les enfants d’aujourd’hui ont vraiment de quoi s’amuser. Pas sûr que les parents ne s’y mettent pas aussi.

2 réponses à “[Rêve de gosse] Ces voitures Hot Wheels peuvent se conduire toutes seules”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *