Des avions, un hangar et la NASA, ou comment ranger ses FX-22 Raptor en cas de tempête

Sur le web

Par Malo le

« Comment faire entrer 22 avions de guerre dans un seul hangar ? » Vous avez tout le temps nécessaire… avant que la tempête Hermine ne détruise tout ! Voici le problème posé par l’US Air Force à la NASA la semaine dernière.

 image twitter @1fw_cc
image twitter @1fw_cc

Treize F-22 Raptor, ça représente un petit pactole : 1,8 milliards d’euros selon Wired. Laisser ces bijoux de technologie s’envoler au passage de la tempête Hermine, ça ne plaisait pas vraiment au commandant de la base aérienne de Langley, en Virginie. Mais, c’est ballot, il n’y a pas de hangar assez résistant pour tenir tête à une tempête de catégorie 2 sur le site de Langley. Alors, il a fait appel aux copains de la NASA, qui possédaient bien heureusement une base et un hangar vide à deux pas.

Encore un défi brillamment relevé par les ingénieurs de la NASA

L’US Air Force et la NASA se sont donc prêté à un petit jeu de puzzle afin de rentrer treize avions de chasse et plusieurs autres coucous dans un seul hangar. On peut se douter que la NASA a vu pire. Pourtant, si on en croit la photographie prise un peu après l’événement, cela n’a pas dû être une partie de plaisir (voir ci-dessus).

La tempête a finalement perdu en intensité et aucun dégâts n’a été constaté. Vu le coût de ces avions de chasse, mieux vaut être prévoyant. Pour comparaison, le coût de ces treize F-22 Raptor représente 10% du budget annuel de la NASA.

Source: Source