Star Wars VIII : Adam Driver compare le prochain épisode à l’Empire Contre-Attaque

Cinéma

Par Pierre le

De Star Wars Episode VIII, on ne sait pas grand-chose. Certes, on sait qu’il sera réalisé par Rian Johnson, qu’il débutera juste après Le Réveil de la Force et qu’il mettra en scène les mêmes personnages… et c’est à peu près tout. Mais aujourd’hui, Adam Driver (Kylo Ren) en dit un peu plus.

kylo-ren-vanity-fair

Adam Driver en fait des Kylo

Pas de titre, pas de trailer, rien. Star Wars 8 se fait discret, sans doute pour laisser le champs libre au futur Rogue One, à sortir à la fin de l’année. Néanmoins, Adam Driver a décidé de parler lors d’une interview accordée à Collider. Et comme il est sympa, il a même retiré le masque pour qu’on l’entende distinctement.

Dans cette interview, il évoque le ton de l’Episode VIII et de la direction de Rian Johnson. Une chose est certaine, le film semble être entre de bonnes mains.

Driver parle d’un film avec un ton différent

Adam Driver se veut très élogieux sur le réalisateur du film : Rian Johnson, expliquant sa méthode de travail pour donner vie au meilleur film possible :

Rian est arrivé dans quelque chose que nous avions déjà établi et a décidé de le porter à un autre niveau d’une fort belle manière. J’ai appris beaucoup de choses sur mon personnage à travers ses écrits. Des choses dont nous avions parlé avant et d’autres non. Il a travaillé sur son scénario pendant que nous étions encore en train de travailler sur le premier film. Il a compris ce que JJ (Abrams) a voulu faire et se l’est approprié de manière remarquable. Et c’est le gars le plus sympa et le plus modeste qui soit et est le premier à admettre qu’une chose ne fonctionne pas. Parfois vous devez prendre du recul pour comprendre le scénario et peut-être que je commence à être un peu flou, mais travailler avec lui est génial.

kylo_ren_vader_helmet_chamber

Plus qu’encenser Rian Johnson, Driver encense le ton du film, très différent du septième volet :

C’est similaire au changement de ton qu’il y a eu entre le premier Star Wars et L’Empire Contre-Attaque. Pour beaucoup de monde ça signifie « ooooh, c’est sombre ! » mais je ne pense pas que ce le soit nécessairement. C’est juste un ton différent et je pense que c’est génial, nécessaire, mais également clair. Il (Rian) a confiance dans le fait que les spectateurs soient prêts pour de la nuance et de l’ambiguïté. Il ne tire rien vers le bas et c’est vraiment amusant à jouer.

Driver se veut rassurant, évoquant un changement ton radical dans ce nouvel épisode. Il faudra juger sur pièce en décembre 2017. On espère que Driver n’a pas exagéré ses éloges, étant donné que Johnson va également plancher sur le scénario de l’Episode IX, qui lui sera réalisé par Colin Trevorrow (Jurassic World).

Source: Source