[Gorgeous] GTA V passe dans une autre dimension graphique avec la sortie du mod Redux

Par Fabio le

Si vous suivez l’actualité de GTA 5, vous avez forcément entendu parler du mod Redux, un projet qui a pour ambition d’augmenter sévèrement la qualité graphique du titre de Rockstar (sur PC). Eh bien, vous pourrez désormais juger du travail par vous-même, le mod est disponible au téléchargement.

Initialement espéré pour cet été, il aura fallu patienter quelques jours de plus pour admirer le Los Santos retravaillé par Josh Romito, le créateur du mod.

Une liste longue comme un bras très long

La liste des améliorations apportées par ce mod est immense. De la physique des véhicules ou des éléments autour des explosions aux effets de particules et de lumière en passant par les textures des sols ou le système météo entièrement reconstruit, Josh Romito a balayé l’ensemble des éléments graphiques qui composent l’univers de Los Santos. Le monsieur a même tenté d’apporter une touche de crédibilité supplémentaire en intégrant des panneaux publicitaires sur les taxi, les bus ou les immeubles avec de vraies marques et logo. Bref, c’est du lourd, et ça pèse son poids, un peu plus de 4 Go tout de même.

La liste des améliorations mais aussi la configuration recommandée pour faire tourner le mod ainsi que le guide d’installation sont disponibles sur le site du mod directement.

Et voici une petite galerie pour le plaisir des yeux et se donner envie.

stopwatch 1 min.