Netflix : objectif 50 % de contenu original dans les prochaines années

Série

Par Pierre le

Netflix a bousculé le monde de la télévision et des séries depuis son émergence en ligne, il y a quelques années. Netflix a également frappé fort en produisant son propre contenu. Mais David Wells, le CFO (Chief Financial Officer) de la société américaine, veut aller encore plus loin.

screenshot

Plus de contenus originaux

Le grand public connait maintenant très bien les séries ou films que Netflix a produit au fil des trois dernières années. Citons en vrac, House of Cards, Daredevil, Narcos, Orange is the new black, Stranger Things, Beasts of no Nation… Néanmoins, le catalogue Netflix se compose de beaucoup de productions extérieures, chose que Wells aimerait voir changer à l’avenir, comme l’indique Deadline.

Lors d’une réunion financière dans le cadre de la Goldman Sachs Communacopia Conference, Wells a indiqué que Netflix a pour objectif d’avoir un catalogue composé de plus de 50 % de contenu originaux :

Cela va nous prendre encore une paire d’années. Nous sommes entre le tiers et la moitié du chemin.

Séduire les consommateurs

Narcos
Narcos

Wells ajoute que Netflix est prêt à investir un milliard de dollars pour continuer à produire son contenu, mais aussi pour continuer à faire grossir son service. Et Netflix fait face à des défis pour séduire les consommateurs. Par exemple, il existe beaucoup de personnes qui partagent leur compte avec des amis. Wells ne peut pas, et ne désire pas aller à l’encontre de cette tendance. Difficile en tout cas d’inciter ces clients à s’abonner au service.

Il n’y a pas grand-chose à faire. Nous pouvons bien les bannir, mais vous ne transformerez pas soudainement ces consommateurs en abonnés.

Pour finir, Wells indique que son objectif est de proposer 80% de contenus américains partout dans le monde. La demande est en effet très forte et Netflix aimerait la combler. En France, quand on constate que même Netflix échoue à proposer une série de qualité, on ne peut que comprendre.