HTC : un futur smartphone Bolt sans prise jack ?

Smartphone

Par Olivier le

HTC est bien loin d'en avoir terminé avec les nouveaux smartphones cette année ! Après le Desire 10 sur lequel le constructeur a levé le voile cette semaine, une fuite laisse apparaitre un tout nouveau modèle, le Bolt.

Evan Blass, spécialiste des fuites et tout particulièrement pour la marque HTC, a partagé l’image de cet appareil dans sa livrée « argent ». Si le design général vous rappelle quelque chose, c’est normal : ce Bolt partage un air de famille certain avec le HTC 10, le smartphone vedette du constructeur cette année (ci-dessous).

htc-10-global-glacier-silver-black-phone-listing

Les bandes des antennes sont similaires, tout comme l’épais chanfrein sur les façades avant et (surtout) arrière. L’appareil photo dorsal est lui aussi au même emplacement, à peu de choses près. Le flash se retrouve au dessus du capteur photo (il se trouve à sa droite sur le 10), et l’appareil photo à selfie se place à la gauche du haut parleur (à droite sur le 10).

Un smartphone de milieu de gamme avec USB Type-C ?

Vu de loin, on pourrait donc confondre le Bolt avec le HTC 10… Il existe pourtant une différence : on trouve sur la tranche du futur smartphone deux emplacements pour autant de cartes SIM. La rumeur parle aussi de la disparition du port jack, comme sur un certain iPhone 7 (ou Moto Z). Reste à savoir si HTC fournira aussi un adaptateur pour continuer à utiliser un casque ou des écouteurs traditionnels…

Pour satisfaire les amateurs de musique, le Bolt devrait faire passer la musique au travers du port USB Type-C, avec l’aide d’un DAC évidemment. On ignore tout des caractéristiques du produit, mais un coup d’œil sur la fiche technique du Desire 10 pourrait nous donner une indication éventuelle sur cette nouveauté (écran 1080p, processeur MediaTek Helio P10, APN de 13 et 20 mégapixels, lecteur d’empreintes digitales).

On pourrait être fixé le 18 octobre, selon la date qui circule dans les milieux autorisés (et ce qui est marqué sur l’écran du visuel !).

Source: Source