Nouvel accident pour une voiture autonome Google
Un incident s’est produit à une intersection dans la ville de Mountain View. Un van a grillé un feu rouge pendant qu’à côté, une voiture autonome de Google (un SUV Lexus) traversait tranquillement. Il y a eu de la tôle froissée, en particulier pour la voiture Google.
Heureusement, personne n’a été blessé, ni le conducteur-chauffard, ni les observateurs de Google qui étaient dans la voiture autonome. Mais cet accident marque une première, puisque les précédents accrochages étaient surtout le fait des humains qui se trouvaient derrière le volant des voitures autonomes. Des erreurs de jugement en général.
<3>Des accrochages dus aux humains
Ici, il s’agit d’un bête accident de feu rouge. Comme l’explique Google dans une déclaration, sa voiture avait le feu vert depuis au moins six secondes quand elle est entrée dans l’intersection. Le moteur de recherche rappelle qu’aux États-Unis, des centaines de crashs arrivent chaque jour ; la principale cause de ces accidents étant les feux rouges grillés.
« L’erreur humaine joue un rôle dans 94% de ces accidents », indique Google, « c’est pourquoi nous développons des technologies de conduite autonome pour rendre nos routes plus sûres ». Ce qui est à peu près certain, c’est que les accidents de la route ne s’arrêteront pas tant qu’il restera des voitures conduites par des humains sur les routes…