Podo : la mini-caméra collable de retour sur Kickstarter

Gadget

Par Auré le

L’année dernière, la start-up Podo Labs présentait la première itération de la Podo, une mini-caméra Bluetooth 4.2 LE dotée d’un micro-adhésif pour vous permettre de la fixer partout.

Véritable alternative au selfie-stick ayant séduit bon nombre d’investisseurs, ses créateurs reviennent aujourd’hui avec une nouvelle version plus complète, mais aussi légèrement plus abordable.

Photos de 5 MP et jusqu’à 1h50 de vidéos 720p 30fps

Ressemblant beaucoup au premier modèle de 3 x 3 x 4.5 cm pour 43 grammes, la nouvelle Podo intègre désormais un capteur 5 MP 2.2 μm, un objectif grand angle (en plus du flash déjà présent sur la première version), 8gb de mémoire et la capacité de relier jusqu’à 6 Podos à un seul smartphone (iOS ou Android) pour des prises de vue simultanées.

Ayant explosé ses objectifs de financement en seulement quelques jours avec plus de 249 000 dollars récoltés sur les 50 000 dollars espérés, ses créateurs comptent livrer les premiers exemplaires aux alentours de décembre.

Comptez 49 dollars dans le cadre de la campagne Kickstarter et aux alentours de 79 dollars (sans les frais de livraison) lors de son lancement définitif.

À noter qu’un petit boîtier permet également d’utiliser celle-ci sous l’eau.


Source: Source