L’iPhone 7 aussi fragile que l’iPhone 6 selon SquareTrade

Smartphone

Par Gregori Pujol le

SquareTrade a révélé les résultats de ses derniers tests de fragilité. Il a mis à l’épreuve la résistance à l’eau et la solidité des nouveaux iPhones 7 et iPhone 7 Plus face au Samsung Galaxy Note7. Si les résultats démontrent que la résistance à l’eau est le nouveau standard de l’industrie, en matière d’écran cassés – première cause des dommages pour les Smartphones – aucune des sociétés n’a rebattu les cartes.

unnamed-23

SquareTrade Labs utilise une gamme de robots pour laisser tomber, culbuter, immerger et plier les appareils, pour voir comment ils résistent aux activités de notre vie quotidienne.

Les tests de fragilité du service révèlent ainsi que :

1. la fonctionnalité « Water Resistance » est un nouveau standard de l’industrie. La génération des iPhone 7 avec une certification IP67 revendique en matière de Water Resistance une endurance « jusqu’à 1 metre de profondeur pendant 30 minutes. » Alors que les deux téléphones ont survécu au test SquareTrade, ils ont connu un assourdissement de leur capacité audio. Le Note 7 a survécu lui aussi à la promesse IP68 de Samsung, mais a connu les mêmes problèmes audio.

2. l’absence de port Jack, ne rend pas plus fort. Est-ce que l’absence de Jack rend l’iPhone 7 plus résistant ? Non. Dans le test SquareTrade, l’iPhone 7 s’est plié à 170 pounds de pression, et l’iPhone 7 Plus à 180 – exactement comme la génération des iPhone 6. Le Samsung Note7 s’est non seulement plié, mais a aussi craqué et est devenu inutilisable à 180 pounds de pression.

3. l’iPhone n’est pas au dessus du lot. Après 30 secondes de test de chute, l’iPhone 7 était éraflé sur les coins et a craqué au niveau de la lentille de la camera, comme l’iPhone 6. Le 7 Plus n’a eu que de petites éraflures et s’en est beaucoup mieux tiré que le 6s plus. Le Note7 a subi le plus de dommages avec des éraflures aux quatre coins et au dos de la vitre.

4. le trottoir gagne toujours. Les trois téléphones ont volé en éclats à leur première chute face vers le bas. Au deuxième largage, l’iPhone 7 s’est bloqué et ne s’est pas rallumé. La troisième chute de l’iPhone 7 Plus a entraîné un grand dysfonctionnement le rendant inutilisable. Après trois chutes sur l’angle/le coté, l’écran de l’iPhone 7 a craqué et s’est fissuré le long de son côté, le 7 Plus a eu l’écran brisé et le Note7, le dos brisé. Pour l’iPhone 7 Plus et 7, les dommages après chaque chute semblaient concentrés sur leurs cadrans gauches inférieurs.