[Vidéo] Le SELL lance une campagne pour rappeler l’importance du PEGI

Jeux-Video

Par Jules le

Une nouvelle campagne de pub a été mise en place par le SELL pour sensibiliser les joueurs à l’importance du PEGI. Ce système européen permet de déterminer l’âge minimum requis pour jouer à un jeu vidéo en évaluant son contenu.

pegi_v2

Vous les voyez sur toutes les boites de jeux et pourtant, vous n’y faites pas forcément attention. Le système d’évaluation PEGI (Pan European Game Information) a pourtant bel et bien son utilité. À l’aide de deux pictogrammes, l’un pour indiquer l’âge recommandé (3, 7, 12, 16, 18 ans en France) et l’autre pour le type de contenu (violence, sexe, horreur, drogue, etc.), ce système permet de conseiller le client lors de l’achat d’un nouveau jeu. Cependant, bon nombre n’en tiennent pas compte.

Pour rappeler son importance, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) a mis en place une nouvelle campagne de communication. À travers deux vidéos, le SELL présente une même scène avec un classement PEGI différent. Et le message est clair : « Il y a un âge pour tout, et un jeu vidéo pour tous les âges« . Sur leur site, le SELL explique que les films « s’attachent à vulgariser et sensibiliser à la classification PEGI et s’adressent à tous les publics, aussi bien aux parents […] qu’aux joueurs« . Et le moins qu’on puisse dire après avoir vu ces deux vidéos, c’est qu’elles sont franchement convaincantes.