[Vidéo] Le record du monde du speedrun 100% sur Zelda Majora’s Mask vient d’être battu

Par Corentin le

Ce n'est pas le Zelda le plus populaire et ce n'est pas non plus la catégorie la plus pratiquée, mais je reste fasciné par l'abnégation des...

artwork-majoras-mask

Ce n’est pas le Zelda le plus populaire et ce n’est pas non plus la catégorie la plus pratiquée, mais je reste fasciné par l’abnégation des speedrunners qui s’y essaient. EnNopp112, un runner de Majora’s Mask vient de battre son propre record du monde sur la catégorie 100%, certainement la plus difficile et la plus éprouvante.

Cette catégorie demande au joueur de finir le jeu le plus rapidement possible en récupérant tous les objets, tous les masques, toutes les améliorations et tous les quarts de cœurs. Un véritable voyage dans Termina d’autant que pour être le plus rapide, hors de question d’obtenir les objets dans l’ordre.

Cette nuit, EnNopp112 a ainsi réussi à finir le jeu à 100% en 4 heures et 52 minutes et 28 secondes, battant de 2 minutes et 10 secondes son précédent record.

Regarder une vidéo en direct de sur www.twitch.tv

Il ne cache pourtant pas sa déception à la toute fin, car il pensait pouvoir réussir cet exploit en 4 heures et 49 minutes. Jamais contents ces runneurs. En tout cas, son public, lui, était en feu.

Et si ça vous a donné envie de rejouer à Majora’s Mask, sachez que le jeu est ressorti dans un formidable remake sur 3DS. Même qu’on a testé et qu’on a grave kiffé.

stopwatch 7 min.