[Into the Inferno] Netflix vous fait entrer dans la fournaise

Cinéma

Par Elodie le

Avec Into the inferno, le réalisateur allemand Werner Herzog (Bad lieutenant, Dans l’œil d’un tueur) suit des volcanologues dans leur mission, au plus près de l’enfer rouge.

intotheinferno_netflix

Netflix poursuit sa politique de production de contenu original (plus de 1 000 heures prévues en 2017) et s’est attaché les services du célèbre réalisateur allemand Werner Herzog pour réaliser (et prêter sa voix à) ce documentaire impressionnant.

Le réalisateur a parcouru le monde avec le volcanologue Clive Oppenheimer à la poursuite de volcans en activité, de l’Indonésie, à l’Islande en passant par la Corée du Nord ou encore l’Éthiopie. Il a également rencontré les gens qui vivent à proximité de ces géants de lave et de soufre.

Ce n’est pas la première fois que Werner Herzog s’empare du sujet. En 1977, il réalisait La Soufrière : Waiting for an Inevitable Disaster. Le cinéaste était alors parti en Guadeloupe sur les traces de ces habitants qui avaient choisi de rester à Basse-Terre malgré l’évacuation de 75 000 personnes que l’entrée en éruption probable de La Soufrière menaçait.

Into the inferno sera disponible sur Netflix dès le 28 octobre prochain.