En Corée, les malheureux acheteurs du Note 7 pourront acheter le S8 à moitié prix (enfin presque)

Smartphone

Par Pierre le

Le Galaxy Note 7 n’a pas fini de faire parler de lui. Et Samsung tente tant bien que mal de sauver les meubles. En Corée, le constructeur a trouvé une solution pour dédommager, en partie seulement, les acheteurs malheureux.

samsung-galaxy-note7-live-23

Un Note 7 contre un S7

Ainsi, Samsung va proposer aux derniers possesseurs sud-coréens (et uniquement à eux pour l’instant) du Note 7 un bon de réduction afin d’acheter un Galaxy S7 à moitié prix.

Samsung ne va pas s’arrêter là. En effet, proposer un S7 à moitié prix seulement en dédommagement pourrait sembler peu. Pour redorer son image, le constructeur proposera à ceux ayant utilisé ce bon de réduction un marché équitable. Ils pourront se procurer gratuitement un S8 ou un Note 8 (s’il existe ou s’appelle bien comme ça) dès qu’ils seront mis dans le commerce. Il faudra cependant renvoyer son S7 pour en profiter.

En espérant que le Note 8 n’explose pas, lui.

Sauver les meubles, ce sera suffisant ?

Samsung est dans une très mauvaise passe avec cette histoire de Note 7 explosifs. Il va subir une perte sèche de 5 milliards d’euros qui va se faire ressentir lors du prochain bilan trimestriel.

De même, l’image du constructeur va gravement souffrir de cette affaire. Si les moqueries évidentes d’Internet étaient bien entendu de la partie (ce qui énerve la marque), certains consommateurs en colère accusent Samsung de les laisser livrés à eux-mêmes.

Source: Source