[Record] Il achète une Aston Martin à plus de 900 000 euros… via Apple Pay.

Automobile

Par Henri le

Les services de paiement sur mobile se multiplient et doivent encore convaincre la majorité des possesseurs de smartphones. Mais les plus riches semblent donner le ton.

1024px-110_ans_de_lautomobile_au_grand_palais_-_aston_martin_db5_sports_saloon_-_1964_-_010

Les achats via mobile finiront bien par se démocratiser et les plus fortunés pourraient bien être le fer de lance de ce changement. Si encore une bonne majorité des gens ne font pas pleinement confiance à ce nouveau moyen de paiement, ce n’est pas le cas de ce collectionneur qui a dépensé 825 000 livres, soit 925 000 € pour une Aston Martin DB5 de 1964.

Crédits : Aston Martin
Crédits : Aston Martin

My name is Bond

Un véhicule de prestige, notamment conduit par James Bond dans Goldfinger ou Opération Tonnerre, qui était en exposition au Salon de l’auto de Paris. L’annonce était postée sur le site Coys, qui se spécialise dans les modèles de collection, et la transaction s’est fait grâce à Apple Pay via une application nommée Vero.

L’achat de cette voiture est à ce jour le plus important jamais réalisé avec la plateforme d’Apple… et très probablement avec n’importe quel système sans contact. Le PDG de Coys a d’ailleurs indiqué qu’il y voyait d’énormes possibilités, notamment car cela facilitait la vente aux enchères pour tous ceux qui ne peuvent pas se rendre en salle de vente. On a plus qu’à attendre qu’un autre amateur de belle carrosserie fasse exploser le compteur.

macgpic-1477291114-225461640245692-co-jpt