George Lucas n’aura pas son mot à dire sur Indiana Jones 5

Cinéma

Par Pierre le

George Lucas est le co-créateur de la saga Indiana Jones. Et personne ne lui reprochait son implication dans la saga jusqu’au quatrième épisode (désolé de vous décevoir, il a bien existé). Rassurez-vous, tonton Lucas n’aura pas son mot à dire sur Indy 5.

indiana-jones-harrison-ford-shia-labeouf

Lucas out

C’est David Koepp, le scénariste, qui a vendu la mèche lors d’une interview accordée à Collider.

Il n’est pas impliqué à ma connaissance. Je n’ai eu aucun contact avec lui depuis un moment.

Puis il rajoute.

Je suis profondément impliqué dans le projet pendant que nous parlons. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y aura beaucoup d’aliens et Indy meurt à la fin. Beaucoup de cache-cache dans des frigos, des aliens, des morts. Tout se passera bien. (il éclate de rire).

A noter que ce serait la première fois que Lucas ne participerait pas à un film Indiana Jones. En effet, à chaque fois, tonton George apportait les idées à Spielberg pour qu’ils puissent travailler sur un nouveau film. Pas cette fois.

Mea-culpa de Koepp

David Koepp est quelqu’un qui pèse à Hollywood. Si, en tant que réalisateur, il n’a jamais connu le succès (Charlie Mordecai, Fenêtre Secrète…), il a fait ses preuves en tant que scénariste en écrivant notamment Jurassic Park, Mission Impossible, Spider-Man, Panic Room et bien d’autres. Il a également signé le scénario d’Indiana Jones 4, et il ne semble pas regretter ce fait.

indyalien

La présence des aliens dans le film ? Il ne considère pas ça comme aberrant :

Je pense que comme Le Royaume du Crâne de Cristal se déroulait en 1957, nous nous sommes dit “Deux des premiers films se déroulaient dans les années 30 et évoquaient la Seconde Guerre mondiale. Nous sommes maintenant en 1957, époque très influencée par les films de science-fiction.”

Néanmoins, si Koepp ne regrette pas son script, il indique vouloir apprendre de ses erreurs et tentera de ne plus reproduire certaines choses qui ont déplu aux fans.

Indiana Jones 5 sera réalisé par Steven Spielberg et mettra en scène un vieil Indy toujours incarné par Harrison Ford. Sortie prévue en 2019.

Source: Source