George Lucas n’aura pas son mot à dire sur Indiana Jones 5

Cinéma

Par Pierre le

George Lucas est le co-créateur de la saga Indiana Jones. Et personne ne lui reprochait son implication dans la saga jusqu’au quatrième épisode (désolé de vous décevoir, il a bien existé). Rassurez-vous, tonton Lucas n’aura pas son mot à dire sur Indy 5.

indiana-jones-harrison-ford-shia-labeouf

Lucas out

C’est David Koepp, le scénariste, qui a vendu la mèche lors d’une interview accordée à Collider.

Il n’est pas impliqué à ma connaissance. Je n’ai eu aucun contact avec lui depuis un moment.

Puis il rajoute.

Je suis profondément impliqué dans le projet pendant que nous parlons. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y aura beaucoup d’aliens et Indy meurt à la fin. Beaucoup de cache-cache dans des frigos, des aliens, des morts. Tout se passera bien. (il éclate de rire).

A noter que ce serait la première fois que Lucas ne participerait pas à un film Indiana Jones. En effet, à chaque fois, tonton George apportait les idées à Spielberg pour qu’ils puissent travailler sur un nouveau film. Pas cette fois.

Mea-culpa de Koepp

David Koepp est quelqu’un qui pèse à Hollywood. Si, en tant que réalisateur, il n’a jamais connu le succès (Charlie Mordecai, Fenêtre Secrète…), il a fait ses preuves en tant que scénariste en écrivant notamment Jurassic Park, Mission Impossible, Spider-Man, Panic Room et bien d’autres. Il a également signé le scénario d’Indiana Jones 4, et il ne semble pas regretter ce fait.

indyalien

La présence des aliens dans le film ? Il ne considère pas ça comme aberrant :

Je pense que comme Le Royaume du Crâne de Cristal se déroulait en 1957, nous nous sommes dit « Deux des premiers films se déroulaient dans les années 30 et évoquaient la Seconde Guerre mondiale. Nous sommes maintenant en 1957, époque très influencée par les films de science-fiction. »

Néanmoins, si Koepp ne regrette pas son script, il indique vouloir apprendre de ses erreurs et tentera de ne plus reproduire certaines choses qui ont déplu aux fans.

Indiana Jones 5 sera réalisé par Steven Spielberg et mettra en scène un vieil Indy toujours incarné par Harrison Ford. Sortie prévue en 2019.

Source: Source