Tiens, on reparle du film Uncharted

Cinéma

Par Pierre le

Le film Uncharted est en préparation depuis un long moment chez Sony Pictures. Et aujourd’hui, le projet avance puisqu’il a maintenant un réalisateur. Il s’agit de Shawn Levy.

uncharted_4_thiefs_end

Enfin, le film bouge un peu

C’est Deadline qui affirme que le réalisateur Shawn Levy a pris les commandes du film Uncharted. Un film qui devait, à l’origine, être réalisé par Joe Carnahan (qui a écrit le scénario) mais qui est finalement occupé ailleurs.

Notons que Charles Roven (Univers DC), Avi Arad (Amazing Spider-Man) et Alex Gartner seront à la production avec Sony Pictures.

Mais qui es-tu, Shawn ?

Shawn Levy, né à Montréal, a débuté sa carrière comme acteur dans les années 80, apparaissant notamment dans des séries comme 21 Jump Street ou Beverly Hills. Puis, il est passé à la réalisation avec la trilogie La Nuit au Musée ou Les Stagiaires ou Real Steel. Récemment, il a également bossé sur Stranger Things, officiant comme réalisateur et producteur.

Il hérite ainsi du bébé Uncharted, en gestation depuis belle lurette. Récemment, Sony l’a retiré de son calendrier, le film étant prévu en juillet 2017. Mais devant le non-avancement du projet, le studio a préféré reculer pour mieux sauter. Shawn Levy a donc la lourde tâche de remettre le projet sur les rails.

shawn-levy-uncharted

Une bonne adaptation ?

Les adaptations de jeux vidéo au cinéma n’ont jamais été une grande réussite. Néanmoins, les choses changent. Des réalisateurs passionnés s’emparent des licences et les studios leur offrent enfin des budgets de blockbuster.

Warcraft, Angry Birds ont signé le début d’une nouvelle ère. Ces deux films seront bientôt suivis par Assassin’s Creed, The Division… et Uncharted.

Qui pourrait le mieux incarner Nathan Drake, selon vous ?

Source: Source