Le film The Division et son casting XXL officialisés par Ubisoft

Cinéma

Par Fabio le

Ce qui était à l’état de rumeur la semaine dernière vient de trouver de la consistance. Après avoir bouclé le tournage du long-métrage adapté de la série Assassin’s Creed – qui sortira le 21 décembre prochain – Ubisoft vient d’officialiser le développement d’une oeuvre cinématographique aux couleurs de The Division, dernier jeu à grand succès de la firme francophone.

chastain_gyllenhaal

Ubisoft Motion Pictures, qui s’occupera du long-métrage en question, a bien réussi son coup puisqu’il est arrivé à convaincre les confirmés et talentueux Jessica Chastain (Seul sur Mars, Interstellar, etc.) et Jake Gyllenhaal (Night Call, La Rage au ventre) de jouer dans le film.

Le pitch n’a pas été détaillé par le studio mais on imagine que le contexte apocalyptique du jeu vidéo devrait être repris dans le film (ainsi que le lieu, on imagine, New-York).

the division

Ubisoft Motion Pictures développe par ailleurs d’autres projets cinématographiques inspirés des licences Ubisoft, tels que Splinter Cell (où jouera Tom Hardy), Ghost Recon ou encore Watch_Dogs.

Après les super-héros, est-ce que commence l’ère des adaptations de jeux vidéo ? C’est le débat qu’on avait lancé un peu avant la sortie du film Warcraft, en mai dernier. N’hésitez pas à réagir, c’est plus que jamais d’actualité.