[Tous les détails] Une tablette et une montre connectée pour Honor

Gadget

Par Olivier le

Honor sort des sentiers battus. La marque créée par Huawei avait surtout lancé des smartphones jusqu’à présent ; vous avez ainsi pu découvrir le Honor 8 durant la dernière Geek’s Live.

Mais le constructeur entend se positionner de plus en plus nettement comme une marque d’électronique au sens large. Le catalogue du fabricant s’est donc enrichi d’une nouvelle tablette et d’une montre connectée, une première.

La Honor Pad 2 — qui, comme son nom l’indique, est un nouveau modèle de tablette — est un produit milieu de gamme certes, mais pas inintéressant pour autant. L’appareil comporte sous son écran de 8 pouces (1.920 x 1.200) un processeur Snapdragon 616 et 3 Go de RAM, ce qui sera bien suffisant pour propulser assez rapidement la plupart des applications Android.

La tablette contient aussi une batterie d’une capacité de 4.800 mAh, ainsi qu’un appareil photo de 8 mégapixels. La Pad 2 fonctionne sous Android 6.0, avec en sus la surcouche « maison » EMUI. Les prix s’échelonnent de 135 euros environ (16 Go, Wi-Fi) à 203 euros (32 Go, LTE). Le lancement est prévu pour le 25 octobre.

Une vraie montre connectée pour Honor

Plus intéressant peut-être, la Honor Watch S1 est la première montre connectée du constructeur qui avait déjà à son actif le Band Zero, qui se présentait plus comme un bracelet traqueur d’activité doté de fonctions connectées. Honor donne peu de détails sur ce produit, en particulier son système d’exploitation. Huawei a déjà fait part de son intérêt pour Tizen, alors pourquoi pas ?

capture-decran-2016-10-25-a-20-26-45

Pour le reste, le fabricant met l’accent sur les fonctions sportives, avec la présence d’un cardiofréquencemètre et le support de l’étanchéité. Et, bien sûr, on retrouve toute la panoplie de fonctionnalités d’une montre connectée, en particulier les notifications reçues sur le smartphone compagnon. La Watch S1 coûte un peu moins de 95 euros.

Ces deux produits seront disponibles dans un premier temps en Chine, mais Honor ayant démontré un certain appétit pour les marchés internationaux, on peut espérer une sortie prochaine en Europe.