Apple retarde la sortie des AirPods et a besoin « d’un peu plus de temps » avant de les commercialiser

Smartphone

Par Gaël Weiss le

C’est une surprise, Apple a décidé de retarder la sortie de ses nouveaux écouteurs sans fil, les AirPods. Apple dit avoir besoin de temps pour les peaufiner et n’avance plus aucune date de sortie précise.

apple-airpods

Les AirPods, ces écouteurs sans fil au design très particulier ne sortiront pas ce mois-ci, comme la marque américaine l’avait initialement promis en septembre dernier avec l’annonce de l’iPhone 7. Un porte-parole de la marque a ainsi annoncé hier soir au site américain TechCrunch qu’Apple avait besoin « d’un peu plus de temps » pour les commercialiser :

« Les premiers retours sur les AirPods ont été incroyables. Nous ne voulons pas livrer un produit qui n’est pas prêt et nous avons besoin d’un peu plus de temps avant que les AirPods soient prêts pour nos clients ».

Apple, évidemment, ne précise ni pourquoi ses écouteurs sans fils ne sont pas encore prêts ni quand ils seront réellement disponibles. Avant la fin de l’année ? Au début de l’année prochaine ? Mystère.

Quand on sait que les AirPods seront vendus 180 euros en France, il est difficile d’en vouloir à Apple de ne pas sortir un produit parfait. Rappelons d’ailleurs que les AirPods sont un peu plus que de simples écouteurs sans fils. Ils se connectent ainsi très facilement aux iPhone, et donc à Siri, sont capables de reconnaître la voix de leur utilisateur et ont une autonomie de 5 heures. En attendant, on continuera à utiliser nos bons vieux écouteurs filaires.