Jeremy Irons évoque le tournage du prochain Batman et le rôle d’Alfred

Cinéma

Par Elodie le

Si Ben Affleck s’est quelque peu emballé concernant le prochain Batman, dont Warner lui a confié la réalisation, Jeremy Irons, qui interprète le rôle d’Alfred, s’est confié sur le futur tournage du film et son rôle dans Justice League.

batman-irons-alfred

Si nous ne savons toujours par comment s’intitulera le prochain Batman, Ben Affleck ayant rétropédalé concernant The Batman, une chose est sûre, Deathstroke sera le grand bad guy du film.

« J’ai simplement eu l’impression que cela collerait bien avec lui (Bruce Wayne). Je suis de plus un grand admirateur de ce personnage, et plus particulièrement de l’interprétation de Deathstroke qu’ils ont fait dans les (comics) New52. J’ai pensé que ça pourrait bien marcher », a expliqué Ben Affleck.

Joe Manganiello, qui devrait interpréter le personnage, a confié il y a peu que le tournage de Batman devrait commencer au printemps prochain pour une sortie prévue en 2018, logiquement après Justice League et Wonder Woman.

Un tournage l’été prochain ?

Une date de début de tournage plus ou moins confirmée par Jeremy Irons à Variety. Interrogé sur l’importance de son rôle dans Justice league, l’acteur a confié : « Similaire [à Batman V Superman], mais ensuite, bien sûr, Ben [Affleck] va faire le film Batman l’été prochain ».

Ben Affleck, qui sera acteur et réalisateur sur Batman, lui aurait même promis qu’on verrait plus Alfred dans cet opus.

« Dans Justice League, il y a sept personnages principaux, et je suis le majordome de l’un d’eux. C’est clair que je ne vais pas monopoliser le film », a-t-il concédé.

Un rôle plus ambitieux ?

Dans cet entretien, Irons est notamment revenu sur les critiques négatives de Batman V Superman, qu’il estimait justifiées il y a peu. Mais lorsque Variety lui demande si ces critiques l’ont touché, son avis semble moins tranché :

« Pas du tout, je suis très heureux des chiffres. Zack semble avoir eu une période difficile avec la presse, ce qui est étrange. Je ne sais pas si cela à avoir avec le secret entourant la réalisation du film. Mais le public a aimé, c’est ce qui compte. »

Et vous, aimeriez-vous qu’Alfred ait un rôle plus important dans le prochain Batman ?

Source: Source