Apple attaque le marché des moniteurs avec LG

Apple

Par Olivier le

C’est maintenant officiel : Apple quitte définitivement le marché du moniteur externe. Le constructeur californien avait arrêté la production et la commercialisation de son Thunderbolt Display cet été.

Est-ce à dire que l’entreprise, qui a plus que contribué à l’élaboration d’écrans pour les professionnels de l’édition (au bon vieux temps de la PAO) abandonne complètement ce secteur ? Sans doute pas : ses Mac ont des besoins spécifiques, en particulier lors de leur lancement comme cela a été le cas des MacBook Pro équipés de ports USB-C et Thunderbolt 3.

C’est pourquoi Apple a travaillé avec LG pour mettre au point deux moniteurs externes 4K (4.096 x 2.304, 219 ppp) et 5K (5.120 x 2.880, 218 ppp), de respectivement 21,5 et 27 pouces, les UltraFine. Ces écrans sont évidemment compatibles avec les MacBook et MacBook Pro équipés USB-C — les moniteurs peuvent aussi charger les ordinateurs et faire office de hub USB-C. La prise en charge du Thunderbolt 3 (pour les MacBook Pro) apporte un avantage supplémentaire : on peut ajuster la luminosité et le volume des haut parleurs depuis le Mac.

Les prix sont de 749 euros pour le 4K, de 1 399 euros pour le 5K.

Source: Source