Lenovo : un Moto M comme « milieu de gamme »

Smartphone

Par Olivier le

Lenovo est loin d’en avoir terminé avec Motorola. En début d’année, il dévoilait le Moto Z Play, accompagné d’un Mod — une coque arrière — embarquant un appareil photo signé Hasselblad.

Mais Motorola a bâti sa réputation sur des smartphones bon marché de qualité, comme les Moto G et E. Lenovo compte poursuivre cette tradition avec le Moto M, dont les spécifications commencent à apparaître en ligne.

2

Avec son nom de code « Kung-Fu », cet appareil a plutôt intérêt à assurer au niveau des caractéristiques techniques… De fait, il devrait embarquer un écran de 5 pouces 1080p, un processeur MediaTek encore inconnu, 4 Go de RAM, sous Android 6.0. Son boîtier unibody doré serait en métal, plutôt intéressant donc pour un smartphone qui se présente comme un milieu de gamme.

Lecteur d’empreintes digitales à l’avant

Le Moto M embarque un lecteur d’empreintes digitales en façade, ce qui est rare chez Motorola (le Moto G Plus avait inauguré une telle fonctionnalité). Pour le reste, on aurait droit à un appareil photo de 16 mégapixels au dos, et de 8 mégapixels à l’avant. En terme de réseau, le Moto M prendrait en charge la 4G+.

3

Une fiche technique de bon niveau donc, reste bien sûr à connaitre le prix de l’appareil. Il se murmure par ailleurs que Lenovo aurait aussi dans ses tuyaux un Moto M Plus, mais on ne sait rien sur ce modèle. La sortie est plus ou moins programmée pour la fin de l’année.

Source: Source