[PLEASE STAHP !] La saga Rambo va être rebootée

Cinéma

Par Pierre le

La fièvre des reboot continue à Hollywood. On ne compte plus les oeuvres majeures qui ont eu le droit à ce traitement, ou qui vont y avoir le droit. Et la prochaine cible d’Hollywood, c’est Rambo.

151201-news-sylvester-stallone

Pourtant, c’est pas sa guerre !

Nu Image et Millennium Films prévoient en effet de rebooter la saga depuis le tout début, sans un Sylvester Stallone qui accuse aujourd’hui 70 années de service au compteur.

Brooks McLaren se chargera d’écrire le script et Ariel Vromen sera le réalisateur de ce reboot. Il a déjà bossé sur The Iceman ou plus récemment Criminal avec Ryan Reynolds. Pour le moment aucun acteur n’a été choisi pour incarner ce bon vieux John Rambo.

Un remake du premier film

Le premier film Rambo est bien loin de l’image que le grand public s’est faite du personnage. Une image qui est due à ses trois suites loin d’être finaudes, centrées sur l’action et les gros muscles.

Adaptation du livre de David Morrell, Rambo First Blood est un film plus intelligent que ses suites. Nous y suivons John Rambo, ancien du Vietnam, traqué par des autorités refusant de voir une telle arme vivante se balader librement en ville. Rambo, rejeté alors qu’il a tout donné pour son pays, se voit alors contraint à la fuite.

Fait amusant, Rocky, saga également produite par le père Stallone, subit la même réputation de série d’action sans rien dans le cerveau. Et comme Rambo, Rocky débute pourtant son histoire par un propos intelligent. Si la saga Rambo est partie en sucette dès le deuxième volet, il aura fallu attendre Rocky III pour voir le personnage tel qu’il est maintenant imprimé dans l’imaginaire collectif.

Source: Source