Le film La Tour Sombre a été retardé de plusieurs mois

Cinéma

Par Pierre le

La Tour Sombre, ou The Dark Tower, est l’adaptation ambitieuse des écrits de Stephen King, chapeautée par Sony Pictures. L’on apprend aujourd’hui que le film subira un retard de quelques mois, prolongeant encore l’attente insoutenable des fans.

EW__INSIDE_TPK_F.JPG

De l’hiver à l’été

Entertainment Weekly indique en effet que le film réalisé par Nikolaj Arcel, qui était prévu pour février, a été décalé de plusieurs mois, pour une sortie maintenant fixée dans le courant de l’été.

Pourquoi un tel décalage alors que le film a été tourné il y a plus de six mois ? Tout simplement pour laisser le temps aux équipes de peaufiner les effets spéciaux. EW indique en effet que les sociétés de FX ne pourront pas tenir l’échéance d’une sortie en février. Le retard n’est donc pas une si mauvaise nouvelle, l’aspect visuel du film ne pouvant que s’améliorer au film des mois. Néanmoins, ce décalage risque de bousculer les plans de Sony Pictures.

Et la série ?

Car oui, le plan de Sony était établi. Après le film, une série doit voir le jour en 2018. La diffusion des premiers épisodes doit coïncider avec la sortie blu-ray et VOD du film, puisqu’elle doit suivre le film. Néanmoins, ce retard pourrait également toucher ce projet.

La Tour Sombre, adapté de la saga de Stephen King, met en scène Roland Deschain, le dernier pistolero, qui sera ici incarné par Idris Elba. Il est confronté au mystérieux Homme en Noir, dont le rôle a été attribué à Matthew McConaughey.

Source: Source